Garantie des Produits BATAM

Les articles vendus par BATAM sont garantis contre tous les défauts de fabrication pour une durée fixée par nos fournisseurs et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

En cas de panne et pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de fournir :

  • Le ticket de caisse et la facture
  • L’emballage d’origine
  • Tous les accessoires ainsi que la notice

La garantie du constructeur ne couvre pas :

  • Les accessoires vendus avec les produits (télécommandes …)
  • Les consommables (batteries, cartouches d’encre, casques de baladeurs, tête d’impression …)
  • L´utilisation anormale ou non conforme des produits (Choc électrique, mauvaise utilisation, trace de liquide, casses, réparations à l’extérieur, rayures, inversement de fils, problème système informatique ou mauvaise programmation d’afficheurs, les consommables compatibles…)

La garantie ne couvre pas les incidents dus à :

  • Une mauvaise installation ou une mauvaise manipulation.
  • Les défauts et leurs conséquences liés à l´utilisation non conforme à l´usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)

Sont exclus : les dommages dus à l´utilisation anormale ou non conforme des produits ou dus à une absence d’entretien ou à un entretien insuffisant ou non conforme aux recommandations du constructeur selon les normes en vigueur. La garantie ne s’applique pas à la suite d’une défaillance électrique, à la foudre, à un dégât des eaux, au remplacement des pièces d’origines, aux dommages dus à la corrosion, aux dommages d’origine externe (vol, incendie, chute, surtension…).

La société propriétaire de l’enseigne BATAM s’engage :

  • Faire établir un diagnostic technique de la panne par le constructeur
  • Communiquer au client l’origine de la panne
  • Établir un avoir ou procéder à un échange au client si la panne n’est pas due à une mauvaise manipulation de sa part et si le produit a été acheté et est encore sous garantie

BATAM s’engage à réparer le produit sous 15 jours à compter de la date de réception de l’article à notre dépôt SAV.

Si la cause de la panne n’est pas du fait du constructeur, mais due à une mauvaise manipulation de la part du client, la société propriétaire de l’enseigne BATAM établira un devis pour réparation qui sera soumis à l’approbation du client avant toute intervention.

Le délai de confirmation du devis ne doit pas dépasser une semaine à partir de la date de communication du devis. Dépassé ce délai la marchandise est retournée au client sans réparation. La société propriétaire de l’enseigne BATAM se dégage de toute responsabilité d’anomalie engendrée par un montage non-conforme réalisé par une tierce personne.

En cas de panne de tout article acheté en ligne, veuillez contacter notre service client :

80 105 105

SAV@BATAM.COM.TN